Contenu principal

Visitez le Théâtre !

Classé à l’inventaire supplémentaire des bâtiments historiques, le théâtre ouvre ses portes en dehors des représentations pour accueillir des visiteurs, curieux de découvrir entre autres la salle à l’italienne et l’envers du décor.
Riche de 200 ans d’histoire, le Théâtre des Célestins a conservé toute la majesté de son architecture d’origine qui date de 1881 : le foyer du public richement décoré, l’atrium aux volumes harmonieux, la salle rouge et or en font un théâtre à l’italienne d’exception en région Rhône-Alpes.

Après 24 mois d’un vaste chantier de rénovation, il devient au printemps 2005, un lieu unique en France qui associe tradition et haute technicité avec ses 2 salles de spectacles (Grande salle et Célestine).

 

Avant goût de la visite

Feuilletez ou téléchargez la Brochure "Envers du décor" et profitez de nos visites en 360° en cliquant sur les visuels ci-dessous.

 

 

Pour les visites de groupes (scolaires, associations, CE, individuels...),
contactez le service des relations publiques par téléphone au 04 72 77 48 63
ou par mail myriam.deleage@mairie-lyon.fr
Pendant 1h30, le parcours conduira les visiteurs côté cour et côté jardin, du péristyle au foyer des artistes en passant par la salle à l’italienne. Le guide développera les thèmes en fonction des centres d’intérêt du groupe : architecture, histoire, vie artistique du théâtre, métiers de la scène…
Tarifs : 80 € groupes scolaires / 150 € groupe adulte

Pied de page

Célestins, Théâtre de Lyon

4 rue Charles Dullin | 69002 Lyon
Tél. administration : 04 72 77 40 40
Tél. billetterie : 04 72 77 40 00
courrier@celestins-lyon.org

 

Où se situe le Théâtre ?